Erwin Souveton
Architecte


Instagram

Les nids de Montreuil
2011/2012 3ème année Licence

 photo nid_zpsq47nojo2.jpg

FR/ Projet de logements sociaux dans le sud de Montreuil.

Le projet dessert une stratégie urbaine mise en place sur tout un quartier de Montreuil visant à créer une promenade inter-îlot reliant les différents équipements et à requalifier le quartier par les modes doux.Cette stratégie a pour ambition de relier le sud de Montreuil au centre ville comme le fait le projet d'Alvaro Siza situé au nord de la ville.

Le projet se définit par la création de deux fronts bâtis comprenant 20 logements, une porosité au niveau des rez de chaussée permet la création d’un espace public en cœur d’îlot en interaction avec la place du marché de Montreuil adjacente au site.
Les prolongements extérieurs des logements se matérialisent à la manière de nids traduisant le caractère de mutation végétale prévu dans la stratégie urbaine pour le quartier sud de Montreuil.

ENG/ Social Housing in Montreuil, France.

The project serves an urban strategy setting up on all the south of Montreuil.
This strategy aims to connect the south of Montreuil to the city center as Siza did with his operation in the north. This connection is made by the creation of a green promenade and pedestrians streets crossing the blocks and linking the various facilities.

The project itself contains 20 apartements located in two front buildings creating a public courtyard in his heart.
The housing extensions as some birds nests aim to materialize the green mutation of the urban strategy.

Modular flat

 photo modular11_zpsyiqgo9sn.jpg
 photo modular22_zpsfqcn3rdw.jpg